vendredi 20 novembre 2020

Peindre ou faire l'amour, de Arnaud et Jean-Marie Larrieu (2005)

 

France, 2005
de Arnaud et Jean-Marie Larrieu
avec : Sabine Azéma, Daniel Auteil, Amira Casar, Sergi López, ...


De quoi ça parle ?


C'est une histoire d'amitié tendre entre deux couples.



Et c'est comment ?


Le libertin : - C'est une belle histoire, toute en douceur, de découverte de la liberté sexuelle à un âge où on croit que la vie n'a plus rien à nous apprendre.




Le film prend son temps, comme il se doit. Il n'est ni explicite ni prude, en fait c'est un film très délicat. J'ai peu de choses à en dire, si ce n'est que je l'ai beaucoup aimé.




L'obsédé : - Les frères Larrieu parlent souvent de sexe dans leur cinéma. Mais à la différence par exemple de Virginie Despentes, dont j'ai chroniqué quelques films récemment, leur cinéma le traite comme une des choses les plus naturelles et saines du monde. Et ça fait bien plaisir à vrai dire.


On peut jeter un œil ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.