dimanche 22 mars 2020

Iron Man 2, de Jon Favreau (2010)

États-Unis, 2010
Réalisation : Jon Favreau
Scénario : Justin Theroux
avec : Robert Downey Jr., Gwyneth Paltrow, Don Cheadle, Scarlett Johansson, Mickey Rourke, ...
fiche IMDb

De quoi ça parle ?


Tony Stark, en bon capitaliste, refuse qu'on nationalise Iron Man. Et il se prend pas pour de la merde. Il flambe à fond en sachant que de toute façon il meurt à petit feu.
Évidemment, un type a la mauvaise idée de tenter de fabriquer lui aussi un Iron Man.


Et c'est comment ?


L'auditif : - Je me suis entendu ronfler de temps en temps, mais j'ai jamais eu l'impression d'avoir perdu le fil du film, qui se déroule sans grande surprise.

Le visuel : - Avec des effets spéciaux qui claquent quand même.

Oukiléméchant !
L'honnête : - Une première semaine de confinement après le visionnage, je dois reconnaître que je ne m'en souviens que très peu. Au bout de trois films, je commence à comprendre qu'on ai reproché au Marvel Cinematic Universe de proposer des films jetables et uniformes. J'avais été le premier surpris d'apprécier Iron Man, mais là je suis déjà lassé de la formule.



Le pervers : - Et pourtant je suis prêt à regarder tous les Emmanuelle Through Time.

L'optimiste : - J'ose encore espérer qu'après avoir construit un moule, ils arriveront à le casser.


On peut jeter un œil ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.