samedi 28 décembre 2019

Iron Man, de Jon Favreau (2008)

États-Unis, 2008
Réalisation : Jon Favreau
Scénario : Mark Fergus, Hawk Ostby, Art Marcum, Matt Holloway
d'après les comics Marvel
avec : Robert Downey Jr., Terrence Howard, Jeff Bridges, Gwyneth Paltrow, ...
fiche IMDb


De quoi ça parle ?


Tony Stark est globalement un gros con. Fils d'un marchand d'armes, génie de l'électronique, richissime playboy cynique, connard de base. Un jour il est blessé gravement par une bombe fabriquée par sa compagnie, et une chose en entraînant une autre, il va devenir Iron Man, en se fabriquant tout seul une armure de combat de ouf.


Et c'est comment ?


Le déterminé : - Bon c'est parti, bonne résolution : je me fais le Marvel Cinematic Universe. Je ne les ai pas vus, et ça va nous prendre un moment.

Le surpris : - Je n'en attendais rien de bon, d'autant plus que je n'apprécie pas particulièrement le personnage. Et du coup surprise j'ai vraiment bien aimé ! C'est fun, léger, les scènes d'action sont réussies, le rythme est bon. On en redemande.

L'anarchiste : - Tony Stark, une fois blessé, à beau devenir pacifiste convaincu et s'opposer à sa propre société, il se construit un engin de mort dévastateur pour sauver les gens. Et le film, si il dénonce mollement le complexe militaro-industriel, n'en reste pas moins un bon gros film de droite patriote et individualiste.



- Plus ça va, plus je me dis que la bonne méthode pour apprécier un blockbuster, c'est de ne pas s'attendre à grand chose. Ça m'a bien réussi dernièrement pour Les Animaux Fantastiques ou Terminator : Dark Fate.


On peut jeter un œil ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.