jeudi 26 décembre 2019

Les Animaux fantastiques (Fantastic Beasts and Where to Find Them), de David Yates (2016)

États-Unis, Angleterre, 2016
Réalisation : David Yates
Scénario : J. K. Rowling
avec : Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Alison Sudol, Dan Fogler, ...
fiche IMDb


De quoi ça parle ?


Norbert Dragonneau, un jeune sorcier britannique, débarque à New York avec une valise pleine d'animaux magiques. Diverses péripéties indépendantes de sa volonté vont défoncer la moitié de la ville.


Et c'est comment ?


L'apprenti sorcier : - C'est assez sympa de voir le monde des sorciers de J. K. Rowling dans les années 20. Et la surprise c'est que c'est rigolo.

Quand on vient de se taper la déprime des derniers Harry Potter, un peu de légèreté est bienvenue. Après tout, c'est pas la fin du monde.

L'intérieur de la valise


On croise plein de créatures invraisemblables, bien réalisées et en général bien intégrées à l'image, des personnages amusants.

Pour un film dont je n'attendais rien, une bonne surprise.


On peut jeter un œil ?

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.