lundi 2 mars 2015

La comtesse, de Julie Delpy (2009)

France, Allemagne, 2009
de Julie Delpy
avec : Julie Delpy, Daniel Brühl, William Hurt, ...


De quoi ça parle ?


La comtesse Erzebeth Bathory, riche veuve de l'aristocratie hongroise du XVIIème siècle, souhaite garder son jeune amant. Particulièrement inquiète du vieillissement de sa peau, elle croit remarquer que le sang de vierge la rajeunit.

Et c'est comment ?


Le cartésien : - La comtesse Bathory a inspiré beaucoup d’œuvres fantastiques. Ici, pour changer, les vertus du sang de vierge ne semblent exister que dans l'esprit malade de la comtesse, et cette approche est particulièrement intéressante.
Malheureusement, le film manque de rythme et de subtilité. Tout est amené avec des gros sabots. On ne croit aux motivations des différents personnages que parce qu'elles sont appuyées par des effets de mise en scène trop évidents pour être naturels.

L'insomniaque : - J'ai particulièrement apprécié de pouvoir m'endormir sans regret avant la fin.

Note globale : 2/6
Note de l'obsédé : 2/6
Test de Bechdel : 3/3
Espion masochiste : 1

On peut jeter un œil ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.