mardi 24 mars 2015

Carnivàle (La Caravane de l'étrange), saison 1 (2003)

Etats-Unis, 2003
Créateur : Daniel Knauf
Réalisation : Rodrigo García, Jeremy Podeswa, Jack Bender, Tim Hunter, John Patterson, Scott Winant, Alison Maclean, Peter Medak
Scénario : Daniel Knauf, Dawn Prestwich, William Schmidt, Nicole Yorkin, Ronald D. Moore, Toni Graphia, Henry Bromell
avec : Michael J. Anderson, Nick Stahl, Ben Hawkins, Clancy Brown, Adrienne Barbeau, ...

De quoi ça parle ?


Aux Etats-Unis, dans les années 30. D'une part, une caravane de forains recueille le jeune Ben Hawkins, qui semble doté de talents particuliers. D'autre part, un prêtre se met en tête de faire entendre la parole de Dieu aux plus démunis. Et lui aussi semble "doué".


Et c'est comment ?


Le rôliste : - J'ai regardé cette série comme source d'inspiration pour préparer un GN (il reste des places, La Ruée vers l'ork, c'est par là ! ). Le décor et l'ambiance du carnivàle donnent une identité très marquée à cette série qui gagne à être vue.
Certains procédés scénaristiques, dont la gestion des mystères de la série, sentent le déjà-vu, mais restent efficaces. Je regrette qu'on n'ait pas plus d'infos à la fin de la première saison. J'espère que la deuxième et dernière ne finira pas en eau de boudin. Je vous en reparle très bientôt.

Note globale : 4/6
L’œil du voyeur : 5/6
Test de Bechdel : 3/3
Sœurs siamoises : 2, heuu... 1, enfin une paire

 

Et ça se trouve où ?


Chez Muad'dib, si tu veux, en faisant un bisou au serpent avec ta souris.

http://muaddib-sci-fi.blogspot.com/2019/02/la-caravane-de-letrange-2003-2005.html


On peut jeter un œil ?



1 commentaire:

  1. Killer Cherry Tomatoe8 juin 2015 à 00:29

    La saison 1 se laisse agréablement regarder par contre la saison 2 s’essouffle..... Dommage, l'idée du décor était chouette!

    RépondreSupprimer

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.