mardi 10 mars 2015

Cecilia, de Olivier Mathot et Jesús Franco (1983)



France, 1983
Réalisation : Olivier Mathot et Jesús Franco
Scénario : Jesús Franco et Marius Lesoeur
avec : Muriel Montossé, Antonio Mayans, Antonio de Cabo,...



De quoi ça parle ?


Cecilia, épouse d'un riche comte/ambassadeur/quelque chose comme ça, convainc son mari qu'il est possible d'être en couple libre.

Des looks de folie !


Et c'est comment ?


Le féministe : - Pouah ! Le début est complètement intolérable. Cécilia se fait violer, prend son pied comme jamais, puis se décide au couple libre. Sérieux ? Non mais le couple libre, je veux bien, mais le viol c'est cool, maintenant ?

L'obsédé : - Le reste du film est du niveau d'un érotique de dimanche soir sur M6. Et la fin a une morale un peu réactionnaire. Franchement, pour le milieu du film j'aurais pu mettre une note un peu plus haute...

Le féministe : - ... mais le début et la fin sont rédhibitoires, en effet.

Une ambiance décontractée !


L'obsédé : - Pour une fois, ce n'est pas Lina Romay qui tient le rôle principal (elle est là quand même, pas d'inquiétude, vous les fans que j'entends crier au fond de la salle), mais la ravissante Muriel Montossé. 

Note globale : 1/6
Note de l'obsédé : 5/6
Test de Bechdel : 0/3
Causes d'arrêt cardiaque pour féministe : toutes les 10 mn

Et ça se trouve où ?


Si vous tenez vraiment à le voir, vous pouvez le trouver chez Warning Zone en cliquant sur l'orgie



On peut jeter un œil ?

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.