mercredi 25 mars 2015

Disparition à Dallas (Living Dead in Dallas), The Southern Vampire Mysteries t.2, de Charlaine Harris (2002)

Etats-Unis, 2002
de Charlaine Harris

De quoi ça parle ?


D'une part, le corps sans vie de Lafayette, cuisinier au Merlotte, est trouvé dans la voiture d'un agent de police. D'autre part, une curieuse créature ivre de violence et de débauche rôde dans les bois du comté de Parrish.


Et c'est comment ?


Le voyageur : - Parfait pour lire sans se prendre le chou, dans le train par exemple. On n'est pas dans de la littérature de haute volée mais les vampirophiles seront quand même heureux.

Note globale : 2/6
Note de l'obsédé : 5/6
Test de Bechdel : 3/3
Orgies dans un chalet : régulières


Premier paragraphe


Andy Bellefleur en tenait une bonne. Ce n'était pourtant pas son genre. Et je sais de quoi je parle : je connais tous les piliers de bar de Bon Temps. Après quelques années à travailler comme serveuse au Merlotte, plus besoin de faire les présentations. Mais Andy Bellefleur, fils natif de Bon Temps et représentant des forces de l'ordre locales, ne s'était jamais mis dans un état pareil au Merlotte. Et j'aurais bien voulu savoir ce qui nous valait cette entorse à la règle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.