Réalisation : Peyton Reed
Scénario : Jeff Loveness
avec : Paul Rudd, Evangeline Lilly, Jonathan Majors, Kathryn Newton, Bill Murray, Michelle Pfeiffer, Michael Douglas, ...
De quoi ça parle ?
Quand on fait joujou avec la dimension quantique, on finit par attirer l'attention du type qui est coincé là-dedans et qui est très très colère : Kang.
Et c'est comment ?
Le renseigné : - Pour celleux qui n'ont pas suivi, Kang sait se balader dans le temps et dans le multivers. C'est l'antagoniste de la série Loki, et il est celui qui reste le seul vainqueur à la fin des temps, dans tous les univers. Du coup, il ne lui reste plus qu'à tenter de dominer ses homologues d'autres dimensions.
En gros, il est nombreux et il est méchant.
L'anarchiste : - Marvel continue à faire semblant de faire des films prônant la révolution, se permettant même quelques répliques politiquement très justes. Mais le peuple n'est représenté que comme un élément du décor. Et au final ça dessert probablement la cause en l'édulcorant.
Mais bon, j'aime bien avoir comme méchant Kang le Conquérant, qui personnifie tellement bien le darwinisme social.
Le rabat-joie : - Après, en termes plus cinématographiques, c'est fait avec beaucoup de compétence et d'application, ça se regarde sans ennui, sans surprise, sans exigence, c'est parfaitement calibré pour que ça passe tout seul et c'est parfaitement dispensable.
Checklist
Fourmis surévoluées : oui
Comptage de trous : oui
Non-anniversaire : oui
Vache : non
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.