jeudi 14 mars 2024

Toy Story 2, de John Lasseter, Ash Brannon et Lee Unkrich (1999)

 
États-Unis, 1999
de John Lasseter, Ash Brannon et Lee Unkrich

De quoi ça parle ?


Woody est volé par un méchant collectionneur qui veut se faire un paquet de fric.



Et c'est comment ?


Le psychanalyste : - Encore une histoire de peur de l'abandon.

L'esthète : - Les humains représentés font un peu moins mal aux yeux que dans le premier volet.




Le féministe : - On voit quand même enfin apparaître un personnage féminin intéressant (parce que la bergère, bon...) Et on peut noter dans le générique de fin, dans le "bêtisier", une scène qui selon mes informations a été retirée de la version visible sur Disney+, où Stinky Pete explique à deux poupées Barbie qu'il pourrait leur trouver un rôle dans Toy Story 3 si elles sont gentilles.




J'imagine que en 1999 ça paraissait drôle et léger.

Le laconique : - Beaucoup de blabla pour tourner autour du fait que cet épisode n'apporte pas grand chose par rapport au premier.

Checklist


Poupées Barbie : oui
#MeToo : non

On peut jeter un œil ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.