jeudi 21 octobre 2021

Loki, saison 1 (2021)

 
États-Unis, 2021
série de 6 épisodes créée par Michael Waldron
avec : Tom Hiddleston, Owen Wilson, Gugu Mbatha-Raw, Sophia Di Martino, ...

De quoi ça parle ?


Le MCU a tout pété son continuum spatio-temporel dans Avengers: Endgame, même si ils font semblant que non. Quand les Avengers sont venus foutre le bordel dans leur propre passé, ils ont donné l'occasion au Loki de l'époque de s'échapper. Et quand c'est lui, ça pose problème au Tribunal des Variations Anachroniques.


Et c'est comment ?


Marty McFly : - Je ne peux pas m'empêcher d'aimer les histoires d'univers parallèles et de voyages dans le temps, même quand c'est tout pété.
 
 


Emmett Brown : - Là on est quand même sur un sacré haut niveau d'incohérence et de n'importe quoi, pas loin d'un Terminator: Genisys, donc on n'en a plus rien à foutre tant que ça marche au niveau émotionnel.

- En gardant un rythme suffisamment soutenu, on peut essayer d'empêcher le spectateur de réfléchir pendant les 30 secondes dont il a besoin pour s'indigner qu'on le prend pour un con. Dans son style, ça fonctionne, même si ça laisse présager que le MCU est en train de partir sérieusement en cacahuète.




Je veux dire, encore plus qu'avant, et c'est pas peu dire.

Checklist


Loki : plusieurs, dont un crocodile
"Celui Qui Reste A La Fin" : oui
R2D2 : non
Pierres d'Infinité : tellement qu'on les utilise comme presse-papier
Apocalypses : on peut aussi les collectionner

Une collec de Pierres d'Infinité



On peut jeter un œil ?

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.