mardi 19 octobre 2021

Amadeus, de Milos Forman (1984)

 
États-Unis, 1984
Réalisation : Milos Forman
Scénario : Peter Shaffer
avec : F. Murray Abraham, Tom Hulce, Elizabeth Berridge, ...


De quoi ça parle ?


Vieux et enfermé dans un asile psychiatrique, le compositeur Antonio Salieri s'accuse devant un prêtre d'avoir assassiné Mozart. Le film se déroulera en flash-back, racontant la carrière de Mozart du point de vue de Salieri.



Et c'est comment ?


Le mélomane : - C'est assez grandiose. Musicalement, visuellement impeccable. J'ai visionné pour la première fois la version director's cut et si j'ai quelques réserves sur la nouvelle VF, je n'en ai pas moins passé un excellent moment.

Le psychopathe : - Regardez ce film et vous n'oublierez jamais jamais jamais le rire de Mozart.


- Un film qui n'a pas volé sa profusion de médailles et statuettes.

Checklist


Rire obsédant : oui
Opéra : oui
Univers parallèles : non

On peut jeter un œil ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.