mercredi 1 février 2023

Matilda, la comédie musicale (Roald Dahl's Matilda the Musical), de Matthew Warchus (2022)

 
Angleterre, États-Unis, 2022
Réalisation : Matthew Warchus
Scénario : Dennis Kelly
d'après le roman Matilda de Roald Dahl,
avec : Alisha Weir, Emma Thompson, Lashana Lynch, ...

De quoi ça parle ?


Les parents de Matilda sont des gros cons. Elle, miraculeusement, est vive, curieuse et intelligente. Ce qui ne sera pas du tout du goût de la terrifiante directrice de l'école.
 


Et c'est comment ?


Le kinomusicophile : - Ah bah merde alors, il a fallu que j'apprenne l'existence de ce film via des enfants. Comment a-t-il pu passer sous mes radars ?
 

 

Le rôliste : - Surtout que j'avais été marqué par la lecture du roman étant enfant. Si bien que même sans l'avoir relu, mes joueurs réguliers en seront témoins, je me suis régulièrement arrangé pour faire apparaître dans mes parties des petites Matilda. Comment donc ignorais-je que ce film existât ?
 
L'anarchiste : - Avec des chansons sympathiques et entraînantes, qui pourraient servir pour le camion du cortèges des enfants dans une manif.
 

 - Du coup je suis très content de l'avoir vu, avec mes enfants. C'est un peu plus cruel que la moyenne des films pour enfants, ce qui est normal si on adapte du Roald Dahl, dons les bouquins sont quand même très noirs.




 

Checklist

 
Escapologiste : oui
Bibliobus : oui
Tresses : oui
Gros gâteau : oui
Triton : oui
Lancer d'enfant : oui
Énorme poutre de coke sur un corps nu : non 




On peut jeter un œil ?

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.