samedi 11 février 2023

Astérix & Obélix: L'Empire du Milieu, de Guillaume Canet (2023)

 
France, 2023
de Guillaume Canet
avec : Guillaume Canet, Gilles Lellouche, Vincent Cassel, ...


De quoi ça parle ?


L'impératrice de Chine est victime d'un coup d'état ? Appelons les Gaulois !


Et c'est comment ?


Le papa : - Ça se regarde bien en famille, ça peut plaire à tout le monde.

Le déçu : - Le film méritait peut-être un peu plus de rythme. Et un peu plus de folie.

L'indulgent : - En même temps c'est dur de rivaliser avec Mission Cléopâtre !
 
En voila un chouette emplacement de GN !

 
 
On a quand même bien l'esprit de la BD : encore des bons noms à jeux de mots débiles, des seconds rôles qu'on croirait sortis directement d'un album, des apparitions de célébrités en-veux-tu-en-voilà pour toutes les générations...

- Ce ne sera pas le film de la décennie, mais il donne honnêtement ce qu'on attend de lui.



Checklist


Sanglier : oui
Menhir : oui
Pirates : oui
Kung fu : oui
Éléphant dans une orgie : non

On peut jeter un œil ?




2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Mon latin est un peu rouillé. Rappelle-moi, "A posteriori", ça veut bien dire "Dans le cul" ?

      Supprimer

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.