mercredi 9 novembre 2022

Southbound (666 Road), de Radio Silence, Roxanne Benjamin, David Bruckner et Patrick Horvath (2015)

 
Etats-Unis, 2015
de Radio Silence, Roxanne Benjamin, David Bruckner et Patrick Horvath
(ça fait du monde, mais dites-vous que j'aurais pu développer puisque Radio Silence est le nom d'un collectif avec des noms longs comme le bras dont certains étaient aux manettes du dernier Scream)
avec : Chad Villella, Matt Bettinelli-Olpin, Fabianne Therese, ...

De quoi ça parle ?


C'est une anthologie alors évidemment ça parle de plein de trucs. Mais le point commun est une route au milieu de nulle part, comme on en trouve dans le sud-ouest des USA. Les transitions entre les segments se font en douceur, le protagoniste se fondant dans le décor pour laisser la place au suivant.



Et c'est comment ?


Le cérébral : - Forcément, c'est inégal, comme pour toute les anthologies, mais j'ai passé un vrai bon moment. Le thème de la culpabilité qui ronge est efficace et on peut s'identifier aux pauvres âmes perdues sur cette route.




L'émotionnel : - J'ai passé aussi de vrais moments de tension. De ceux où t'es tellement dégoûté ou effrayé pour te mettre à rire bêtement en te tordant les mains. Il mérite vraiment qu'on lui laisse sa chance.

Checklist


Boucle : oui
Fantômes vengeurs : oui
Chirurgie artisanale : oui
Dragons : non



On peut jeter un oeil ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.