dimanche 27 mars 2022

Chantons sous la pluie (Singin' in the Rain), de Stanley Donen et Gene Kelly (1952)

 
États-Unis, 1952
Réalisation : Stanley Donen et Gene Kelly
Scénario : Betty Comden et Adolph Green
avec : Gene Kelly, Donald O'Connor, Debbie Reynolds, ...

De quoi ça parle ?


Don Lockwood et Lina Lamont sont les plus grandes stars du cinéma muet. Les journaux de potins mondains les présentent comme un couple. Cependant, ils ne peuvent pas se blairer. Et l'arrivée du cinéma parlant va présenter quelques problèmes.



Et c'est comment ?


Le fan : - Ça ne rate jamais. Chaque fois que je le vois, je suis trop content.
 

 

Le pinailleur : - Y'a quand même un petit moment de mou au milieu.

- Je m'en fous, je te dis que j'adore. Un petit bonbon pour retrouver le sourire quand tu manques de patate.
 

 
 
Le donneur de leçons : -Toi, lecteur, toi, lectrice, tu te dis peut-être que c'est pas ton genre de film, que les comédies musicales ça te saoule, et qu'en plus c'est un vieux film.
 

 

Alors déjà, laisse-moi te dire que tu me déçois avec tous tes préjugés. Et je t'affirme également que je l'ai montré de nombreuses fois à des gens pas du tout convaincus à la base et qu'ils m'ont tous remercié après. Il me reste encore à rencontrer quelqu'un qui l'a vu et qui ne l'a pas aimé.



Checklist


Mousquetaire : oui
Bande son décalée : oui oui oui
Prise réussie du premier coup : non non non
Dignité : toujours

On peut jeter un œil ?




1 commentaire:

  1. KillerCherryTomatoe26 mai 2022 à 20:39

    Après ça tu oses dire que Brice de Nice est une comédie musicale???

    RépondreSupprimer

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.