vendredi 25 mars 2022

Vaillante (Fireheart), de Laurent Zeitoun et Theodore Ty (2022)

France, Canada, 2022
de Laurent Zeitoun et Theodore Ty

De quoi ça parle ?


Georgia rêve de devenir pompier comme son père. Malheureusement à cette époque, le règlement interdit aux femmes d'embrasser la carrière de soldat du feu. Mais quand l'occasion s'en présentera, elle s'engagera sous le nom de Joe, pour aider la ville et son père à résoudre une affaire de mystérieux incendies de salles de théâtre.



Et c'est comment ?


Le papa : - Sympa comme tout. On reste dans la tendance actuelle à avoir des filles comme personnage principal dans les dessins animés pour enfant. Et en tant que père de deux filles, je trouve ça plutôt cool. Et du coup, ce Mulan à la sauce New-York 1930 marche carrément bien.
 
 


Le cinéphile : - On se régale de voir les devantures de cinéma garnies de grands classiques ricains de ces années-là.

Le pinailleur : - Ouais, ça fait plaisir et ça permet de penser à autre chose qu'aux nombreux points laissés dans le flou par le scénario, qui auraient mérité une petite relecture.

Checklist


Dracula : oui
King Kong : oui
Narcolepsie : oui

On peut jeter un œil ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.