jeudi 31 mars 2022

Les Douze Travaux d'Astérix, de René Goscinny et Albert Uderzo (1976)

 
France, Angleterre, 1976
de René Goscinny et Albert Uderzo

De quoi ça parle ?


Les légionnaires romains des camps retranchés autour du petit-village-gaulois-qui-résiste-encore-et-toujours-à-l'envahisseur-et-auquel-je-ne-m'aperçois-qu'aujourd'hui-qu'il-n'a-jamais-été-donné-de-nom prennent lesdits Gaulois pour des dieux. Jules César les met donc au défi de surmonter douze épreuves. L'enjeu n'en est rien moins que la fin de la guerre.



Et c'est comment ?


L'enfant : - J'en avais un très bon souvenir. Mais je ne l'avais pas vu depuis trente ans au moins.

L'adulte : - Hé ben du coup faut bien reconnaître que ça manque de rythme, que pas mal de gags tombent toujours à plat.
 

 

Le fonctionnaire : - La maison qui rend fou est toujours absolument fidèle à la réalité.

Checklist


Chapeau de paille : oui
Oumpah-pah : oui
Lancer de fourchette : non
 


Le film




1 commentaire:

  1. C'est un chef-d’œuvre je trouve ! Il a vieilli probablement au niveau du rythme, oui... Mais la finesse des gags est appréciable. Alexandre CN

    RépondreSupprimer

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.