jeudi 3 mars 2022

The Fall, de Tarsem Singh (2006)

 
Inde, Angleterre, États-Unis, 2006
de Tarsem Singh
avec : Lee Pace, Catinca Untaru, Justine Waddell, ...

De quoi ça parle ?


Dans un hôpital des années 30, une fillette se fait raconter des histoires par un jeune homme blessé. Il s'inspire des personnes qui les entourent et d'eux-même pour raconter ses extravagances (et demander un petit service à sa nouvelle amie).
 


Et c'est comment ?


Le lapin blanc : - Houlala, je suis en retard en retard en retard ! J'écris cet article un peu trop longtemps après mon visionnage. On va donc faire un compte-rendu un peu impressionniste, ça ira bien avec le film.
 
Franchement, on dirait pas un film indonésien ?

 

L'impressionniste : - Une histoire sur les histoires. De belles images très colorées tant qu'on est dans le conte. De mignons parallèles. Et de la morphine.




Checklist


Expert en explosifs : oui
Dentier magique : oui
Super-héros : quasiment pas
Hobbits : non

On peut jeter un œil ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.