mardi 22 mars 2022

Palace (1988-1989)

 

France, 1988-1989
série créée par Jean-Michel Ribes
avec : beaucoup de têtes qu'on connaît, mais en plus jeunes
Non, vraiment c'est alarmant comment qu'ils sont jeunes

De quoi ça parle ?


C'est une série à sketches se déroulant dans un palace. Il y a plusieurs rubriques récurrentes comme les brèves de comptoir, le service palace, le professeur Rollin (qui a toujours quelque chose à dire), par exemple.

Mais oui un jour tu l'auras


Et c'est comment ?


Le rabat-joie : - Faut bien le dire, c'est pas toujours drôle.

L'indulgent : - Non, certes. Mais ça se laisse voir avec le sourire même quand ça ne fait pas franchement marrer.

- Ouais mais certaines vannes font pas mal grincer des dents aujourd'hui. On a des personnages qui sont drôles juste parce qu'ils sont noirs ou asiatiques.
 
Ahahahaha, elle a dit couilles

 

L'anarchiste : - Aïe ! Et en terme d'égalité des genres, on n'y est pas franchement non plus.

Le Jean-Michel Blanquer : - Hé ben ça vous fait les pieds, bande de wokes islamo-gauchistes !

- Ta gueule, toi. Et t'as de la chance que mes convictions politiques m'interdisent de te traiter de fils de pute.

Le vieux : - Mais enfin quand même à l'occasion c'est plutôt plaisant de voir tout ce petit monde se vautrer dans l'absurde, la poésie et les plans nichons gratuits.

Checklist

Room service : oui
Barbus qui font la vaisselle : non
Les palaces : on les aime aussi pour ça

On peut jeter un œil ?







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.