mercredi 3 novembre 2021

Spider-Man: New Generation (Spider-Man: Into the Spider-Verse), de Bob Persichetti, Peter Ramsey et Rodney Rothman (2018)

 
États-Unis, 2018
 de Bob Persichetti, Peter Ramsey et Rodney Rothman

 

De quoi ça parle ?

 
Un jeune New-yorkais, Miles Morales, est piqué par une araignée chelou. Juste avant que Spider-Man Peter Parker ne meure en essayant d'arrêter une machine à ouvrir des univers parallèles. De là c'est un festival de Spider-Machins en tous genres.



Et c'est comment ?


L'esthète : - Le travail sur le dessin est exceptionnel. Il y a de vrais morceaux de bravoure sur ce plan là. J'aurais aimé le voir en salle. Et même, et c'est extrêmement rare que je me dise ça, et même j'aurais aimé le voir en 3D parce que ça doit dépoter.




Le gamin : - Il y a du gros lâchage aussi sur les Spiders des univers parallèles. Certains sont attendus, certains sont bien vus, d'autres totalement délirants. Le film a un rythme fou, et je le revisiterai avec plaisir.

Le papa : - Un choix de ma fille pour la soirée film en famille. Merci choupette, c'était très bien choisi (mais quitte ce blog maintenant, merci, c'est pas pour les enfants).
 


Checklist

 
Spider-Cochon : oui
Spider-Robot : oui
Image de synthèse en noir et blanc d'Humphrey Bogart : non mais pas loin
Voyages en bus plutôt qu'en balançant de la toile : 3
 

On peut jeter un œil ?

 




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.