lundi 15 novembre 2021

Masters of Sex, saison 1 (2013)

 
États-Unis, 2013
saison de 12 épisodes
créée par Michelle Ashford
avec : Michael Sheen, Lizzy Caplan, Caitlin FitzGerald, ...

De quoi ça parle ?


1956. Le Dr William Masters est un éminent gynécologue obstétricien un peu coincé du cul qui veut étudier scientifiquement l'acte sexuel humain (sûrement pour y comprendre quelque chose). Il va trouver en sa secrétaire Virginia Johnson une assistance précieuse et inattendue.



Et c'est comment ?


L'historien : - Alors bon, Masters et Johnson ont vraiment existé, et leur étude aussi, qui fut la première de la science occidentale sur le sujet. Le reste, bon, convenons que c'est de la fiction.

Le voyeur : - Un peu comme les protagonistes, on a souvent l'occasion de se rincer l’œil, ce qui, convenons-en, n'est pas désagréable dans un média visuel.
 

 

Le féministe : - C'est une série où ce sont les personnages féminins qui ont le plus les pieds sur terre. Les hommes ayant naturellement une incapacité à être empathiques ou à nouer des relations sociales et amoureuses. Et c'est toujours sympa de donner le beau rôle aux femmes.

L'autre féministe : - Ouais mais ça continue à enfermer tout le monde dans des stéréotypes de genre. On aura progressé le jour où on pourra raconter une histoire où la femme est le personnage handicapé social et l'homme le sensible ET qu'on n'en fera pas un fromage.
 

 

- Pour ce qui est de la suite, oui, je vais sûrement la regarder un de ces quatre, quand je l'aurai sous la main. Sans urgence, parce que bien qu'agréable à regarder, la série n'est pas non plus dotée d'un suspense haletant et d'une intrigue ultra prenante.

Checklist

 
Électro-encéphalogrammes : oui
Godemiché-caméra : oui
Univers parallèles : non

On peut jeter un œil ?

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.