samedi 24 avril 2021

La La Land, de Damien Chazelle (2016)

 
États-Unis, 2016
de Damien Chazelle
avec : Ryan Gosling, Emma Stone, Rosemarie DeWitt, ...


De quoi ça parle ?


Lui, il est pianiste de jazz perfectionniste et galérien. Elle est serveuse wannabe actrice. Chabadabada.



Et c'est comment ?


Le laconique : - C'est mignon. Et c'est triste.
 

 

Le papa : - Pour sûr c'est triste. Ma grande a juste vu les 10 dernières minutes et elle a pleuré toutes les larmes de son corps.
 

 

Le danseur : - Par contre, ça manque un peu de pêche. À part un ou deux numéros, en particulier le plan séquence d'ouverture du film qui déchire tellement qu'on se demande si il est pas un petit peu triché quand même, les passages musicaux sont tristounets et un peu mous. Je demande pas forcément le Rocky Horror, mais y'a des comédies musicales vieillottes qui sont plus dansantes.

- J'ai bien aimé quand même, hein. Mais il ne m'a pas autant pris au tripes que Whiplash, du même Chazelle.
 
 

 
 
 
- Et si vous ne voyez pas le film, matez au moins la scène d'intro ci-dessus parce que c'est du très beau boulot.

On peut jeter un œil ?

 

 


1 commentaire:

  1. KillerCherryTomatoe25 avril 2021 à 18:15

    Ils ont tout pompé (fait un hommage) aux comédies du genre avec Kelly et Fred Astaire) mais oui, il manque un truc... dommage !

    RépondreSupprimer

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.