jeudi 22 avril 2021

Alice au pays des merveilles (Alice in Wonderland), de Clyde Geronimi, Wilfred Jackson et Hamilton Luske (1951)

 
États-Unis, 1951
Réalisation : Clyde Geronimi, Wilfred Jackson et Hamilton Luske
Scénario : Winston Hibler, Ted Sears, Bill Peet, Erdman Penner, Joe Rinaldi, Milt Banta, William Cottrell, Dick Kelsey, Joe Grant, Dick Huemer, Del Connell, Tom Oreb et John Walbridge
d'après Lewis Carroll


De quoi ça parle ?


La jeune Alice est un peu dissipée quand sa gouvernante lui lit un livre. Dès qu'elle voit passer un lapin qui a l'air pressé, elle le suit.



Et c'est comment ?


Le drogué : - Un film trèèès psychédélique pour un Disney de l'époque. Vas-y bois ça, mange ce gâteau et ce champignon et tu vivras des trucs chelous. Attention,  ton jeu de cartes aura peut-être envie de te couper la tête.
 
Et puis tiens, fume ça, ça va te détendre

 

Du coup mon esprit a vagabondé en permanence pendant la durée du film. Son propos étant pas mal décousu, ce n'est pas gênant.

On peut jeter un œil ?

 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.