mardi 20 avril 2021

La Tour Montparnasse infernale, de Charles Nemes (2001)

 

France, 2001
Réalisation : Charles Nemes
Scénario : Eric et Ramzy, Kader Aoun, Xavier Matthieu
avec : Eric Judor, Ramzy Bedia, Marina Foïs, ...

De quoi ça parle ?


De simples (simplets ?) laveurs de carreaux sont témoins d'une prise d'otage dans la tour Montparnasse. Ils vont mettre innocemment leur grain de sable dans un plan bien huilé.



Et c'est comment ?


Le débile : - Haha ! J'adore ! Je n'ai pas suivi la carrière d'Eric et Ramzy. Ils me faisaient rire à la télé il y a longtemps, mais je n'étais pas allé voir leurs films.
 

 

On retrouve leur humour à base d'abrutisme et de déformations absurdes du langage.
 

 

Je ne vais pas crier au génie mais j'ai quand même bien rigolé, et j'ai ma tête pleine de répliques cultes avec 20 ans de retard.

Merci à Misterfox de m'avoir donné envie de le voir.

On peut jeter un œil ?

 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.