lundi 12 avril 2021

The Lobster, de Yórgos Lánthimos (2015)

 
Grèce, Angleterre, Pays-Bas, Irlande, France, 2015
de Yórgos Lánthimos
avec : Colin Farrell, Rachel Weisz, Jessica Barden, Olivia Colman, Ashley Jensen, Ariane Labed, Angeliki Papoulia, John C. Reilly, Léa Seydoux, Michael Smiley, Ben Whishaw, ...

De quoi ça parle ?


Dans cette société-là, tout célibataire doit se rendre à l'Hôtel. Là, il a 45 jours pour trouver une personne compatible avec qui former un couple. Sans quoi il sera transformé en l'animal de son choix.
 
 


Et c'est comment ?


Le circonspect : - C'est étrange. C'est déroutant. C'est curieux, c'est bizarre.
 

 

Il est difficile de juger à chaud ce genre de film. Je m'étais déjà fait avoir sur Canine, sur lequel mon avis a évolué au cours des semaines suivant son visionnage.

Je crains d'être dans le même cas aujourd'hui. Je ne suis pas sûr d'avoir aimé. Mais ça ne m'a pas laissé indifférent. Et puis quel est le message, voire même quel est le sujet du film ?
 

 

Le mieux serait que vous vous fassiez votre propre opinion.

On peut jeter un œil ?




1 commentaire:

  1. KillerCherryTomatoe25 avril 2021 à 18:21

    oui, on n'en sort pas indifférent mais on ne sait pas si on a aimé, tout à fait d'accord !

    RépondreSupprimer

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.