dimanche 10 juillet 2016

Game of Thrones, saison 6 (2016)

États-Unis, 2016
saison de 10 épisodes
supervisée par David Benioff et D. B. Weiss
d'après les romans composant A Song of Ice and Fire de George R. R. Martin
avec : Peter Dinklage, Kit Harrington, Emilia Clarke, ...

De quoi ça parle ?


Si vous n'avez rien vu avant, vous êtes bien emmerdé. En gros, c'est la merde au Nord, à la capitale, au Sud, à l'Ouest et à l'Est, et tous ceux qui ne sont pas encore morts vont bientôt crever parce que c'est bientôt la fin du monde.


Et c'est comment ?


L'obsédé : - Pour quasiment toutes les storylines, on dépasse les bouquins. Cela spoile-t-il ? Oui un peu, mais la série s'est considérablement éloignée des romans, et les évènements se passeront trèèèèès vraisemblablement différemment.



Le violent : - Cette saison nous offre un des plus beaux, si ce n'est le plus beau, combat médiéval jamais vus sur un écran. Prenez la scène du débarquement dans Il faut sauver le soldat Ryan, et mettez-y des chevaux et des épées, vous aurez une idée du niveau épique que cela représente.



- L'équipe de Game of Thrones a su se ressaisir après une saison 5 pour le moins décevante. Et si on est près à pardonner quelques approximations et quelques implausibilités, on peut trouver là dix heures de divertissement bien menées, qui nous laissent dans l'attente impatiente de la prochaine saison (ou du prochain livre, bien sûr).



Note globale : 5/6
L’œil du pervers : 4/6
Test de Bechdel : 3/3
Âge de la plus badass des ladies du Nord : 12 ans

On peut jeter un œil ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.