mardi 12 juillet 2016

In Nomine Satanis / Magna Veritas : Génération Perdue (2015)

France, 2015


Qu'est-ce que c'est ?


C'est la 5ème édition d'INS/MV, un jeu de rôle fantastique contemporain où l'on joue des anges ou des démons incarnés incognito sur Terre.


Et c'est comment ?


L'amnésique : - Contrairement aux éditions précédentes, les personnages sont lâchés dans la nature. Après le grand Black-Out de 2005, les hiérarchies se sont effondrées, le Paradis et l'Enfer ne répondent plus, et les personnages ne se rappellent plus de rien. Ce n'est donc plus un jeu à mission.

Le puriste : - Le coup de l'amnésie c'est bien pratique pour se débarrasser du background complexe qui s'était mis en place aux cours des éditions précédentes. Par contre, je le regrette un peu, parce que je l'aimais bien. Les auteurs ont fait du bon boulot, mais j'ai quand même plus envie de jouer aux anciennes éditions qu'à celle-là. Dommage.

Note globale : 3/6

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.