lundi 21 mars 2016

Les Choristes, de Christophe Barratier (2004)

France, 2004
de Christophe Barratier
avec : Gérard Jugnot, François Berléand, Jean-Baptiste Maunier, Kad Merad, ...

De quoi ça parle ?


1949. Un (affreux) pensionnat de jeunes garçons. Le nouveau pion va leur apprendre à chanter.


Et c'est comment ?


L'éducateur : - On manque peut-être un peu de nuance entre les méthodes scandaleuses du directeur et la quasi-perfection apparente de l'approche du pion, mais bon, on s'en contentera. Rappelez-vous : taper les enfants, c'est mal, m'voyez ?
Ah, les sévices corporels... C'était le bon temps.

L'esthète : - Les performances vocales des enfants sont impressionnantes, quand on aime ça. Moi j'aime. Sans ça on peut se passer du film.

Et tous ces enfants la bouche ouverte, ça fait rêver, non ?


Mais j'ai passé un bon moment personnellement.

Note globale : 4/6
L’œil du pervers : 0/6
Test de Bechdel : 0/3
Enfant pupitre : 1

On peut jeter un œil ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.