vendredi 11 mars 2016

Sense8, saison 1, de J. Michael Straczynski, Andy Wachowski, Lana Wachowski (2015)

États-Unis, 2015
série créée par J. Michael Straczynski, Andy Wachowski, Lana Wachowski 
avec : Brian J. Smith, Jamie Clayton, Max Riemelt, Miguel Ángel Silvestre, Tuppence Middleton, Aml Ameen, Doona Bae, Tina Desai, ...

De quoi ça parle ?


Huit personnes du même âge, dispersées de par le monde, se découvrent une connexion mentale extrêmement forte.


Et c'est comment ?


Le mystique : - C'est déconcertant au début, car on a du mal à voir où ça nous emmène. Puis on se prend au jeu en apprenant à découvrir les personnages.



L'évolutionniste : - On a droit au passage à une belle théorie sur la raison qui a amené l'humain "normal" à sa place dominante aujourd'hui.

- J'aimerais être dans leur cas. Ressentir les émotions des autres peut certes être handicapant, mais se faire aider dans ses problèmes par des gens bien différents de toi-même peut quand même sortir les doigts. Et pour le sexe ça a l'air génial.
Le curieux : - J'attends avec impatience la saison 2 promise pour les nombreux points qui restent à éclaircir.

Note globale : 5/6
L’œil du pervers : 4,5/6
Test de Bechdel : 3/3

On peut jeter un œil ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.