mercredi 9 mars 2016

The Hobbit, de Gene Deitch (1966)

États-Unis, Tchécoslovaquie, 1966
de Gene Deitch
d'après le roman de J.R.R. Tolkien
avec la voix de Herb Lass

De quoi ça parle ?


Le dragon Slag a détruit la ville de Dale. Thorin et la princesse Mika ont besoin de Bilbo le hobbit pour récupérer l'Arkenstone.

La princesse

Et c'est comment ?


Le puriste : - Aaaaah ! Mes yeux ! Qu'avez vous fait ? Fuyez pauvres fous !

Le narquois : - Bwaahahahaha ! Ah le truc ! Fait à la va-vite pour garder les droits d'adaptation, ce court-métrage viole à répétition l’œuvre de Tolkien par tous les orifices. Gandalf est habillé en bleu, la carte pour arriver sur place ferait pleurer même un non puriste, Bilbo épouse la princesse, même le dragon n'a pas le bon nom.

J'en ai pleuré de rire.


Note globale : 4/6 (pour la crise de rire)
L’œil du pervers : 0/6
Test de Bechdel : 0/3
Nain : 1
Princesse : 1
Cheveux restant sur la tête d'un puriste après visionnage : 0 (moi j'm'en fous chuis chauve)

Le film



Merci à A Wasted Life pour la découverte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.