lundi 14 mars 2016

Le Dernier Bastion (The Last Castle), Fables t.4, de Bill Willingham, Linda Medley, P. Craig Russel et Mark Buckingham (2004)

États-Unis, 2004
Scénario : Mark Buckingham
Dessin : Bill Willingham, Linda Medley, P. Craig Russel

De quoi ça parle ?


Boy Blue nous raconte la dernière bataille qui opposa les Fables à l'Adversaire dans leur monde d'origine. Dans un autre récit, nous vivions le début d'une tentative d'invasion du monde réel par des agents de l'Adversaire ressemblant fortement à Pinocchio, ainsi que le retour du Petit Chaperon Rouge, que tout le monde croyait décédée.



Et c'est comment ?


Le chat botté : - Je ne m'en lasse pas. Je vais me ménager quelques pauses, mais je pense bien aller jusqu'au bout de cette série dont le thème, le ton et le dessin m'ont séduit.

Note globale : 4/6

2 commentaires:

  1. Grace à ton blog, je viens de commencer cette série, et c'est que du bonheur, d'ailleurs ca ferais une fucking série tv genre Netfix ou HBO, mais là je crois un peu trop aux contes de fée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait plaisir de faire découvrir.
      Et, oui, en effet, avec un bon casting et un gros budget effets spéciaux y'a un truc à faire.

      Supprimer

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.