mercredi 30 mars 2016

O-bi, o-ba: Koniec cywilizacji (O-bi, o-ba : La Fin de la civilisation), de Piotr Szulkin (1985)

Pologne, 1985
de Piotr Szulkin
avec :  Jerzy Stuhr, Krystyna Janda, Kalina Jedrusik, ...

De quoi ça parle ?


Un misérable reste d'humanité tassé dans un abri antiatomique croit plus ou moins qu'une Arche va venir les sauver.

Et c'est comment ?


Le malade : - Bon j'ai vu ça il y a 10 jours et j'arrive seulement maintenant à me traîner pour taper sur l'ordi. Autant vous dire que c'est plus très frais.

En gros, une ambiance assez malsaine, un thème autour de l'utilité de la croyance en tant que catalyseur de foules, et un beau panorama de personnages complètement dingues.

Il mériterait peut-être d'être réévalué en étant plus frais.


Note globale : 3/6
L’œil du pervers : 3/6
Test de Bechdel : 0/3
Filles congelées pour consommer plus tard : 2

Et on peut le trouver où ?

 

Sans souci chez Stalker Jany en cliquant sur le gif



 

On peut jeter un œil ?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.