mardi 8 mars 2016

Légendes en exil (Legends in Exile), Fables t.1, de Bill Willingham et Lan Medina (2003)

États-Unis, 2003
Scénario : Bill Willingham
Dessin : Lan Medina



De quoi ça parle ?


Il y a quelques centaines d'années, les royaume des contes de fées ont été envahis par l'Adversaire. Les survivants n'ont pu faire autrement que de se réfugier dans notre réalité, où ils vivent à New York comme de simples humains, pour ceux qui le peuvent, et dans la Ferme pour ceux qui ne peuvent passer pour des humains.
Bigby Wolf va devoir mener l'enquête sur le meurtre de Rose-Rouge. Qui a pu faire ça ? Son amant Jack ? Le roi Cole ? Sa sœur Blanche-Neige ? Le Prince Charmant ? Pinocchio ? Barbe-Bleue ?

Et c'est comment ?


Le détective privé : - Une ambiance sombre de polar, l'enquête étant menée par le Grand Méchant Loup au milieu de ces personnages qu'on connaît tous. Des ruptures de ton fréquentes pour se marrer un brin.



Une très chouette découverte, je vous en reparle dès que j'ai lu les suivants.



Note globale : 5/6

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.