jeudi 2 juillet 2015

Mad Max : Fury Road, de George Miller (2015)

Australie, Etats-Unis, 2015
de George Miller
avec : Tom Hardy, Charlize Theron, Nicholas Hoult, ...

De quoi ça parle ?


Max est capturé pour servir de réservoir de sang aux War-boys d'Immortan Joe. Furiosa est en mission pour aller chercher des ressources, mais en profite pour exfiltrer les femmes reproductrices du fameux Immortan Joe.


Et c'est comment ?


La feignasse : - Whoulaaaa, ça va viiite !

Le bourrin : - Le film ne s’embarrasse pas trop d'un scénario, pour pouvoir nous en mettre plein la vue en grosses courses-poursuite démentes. Bon, tout le monde vous en a déjà parlé alors je ne vais pas en tartiner des caisses.



- Ouais.
- Mais je ne regrette vraiment pas d'avoir fait l'effort d'aller le voir au cinoche. Je ne regrette pas non plus d'être allé le voir en 2D parce que j'aurais eu mal à la tête.

Le connard : - Non mais franchement ce scénar ! Première moitié du film : course-poursuite pour partir le plus loin possible d'Immortan Joe ; Deuxième moitié : course poursuite pour revenir vers chez Immortan Joe parce qu'on a changé d'avis...
- On s'en fout, on a des costumes déjantés, une civilisation démente, et un guitariste fou juché sur un camion, que demande le peuple ?



Note globale : 4/6
L’œil du pervers : 3/6
Test de Bechdel : 2/3 (le retour du test de Bechdel est à la demande générale de kraanos tout seul, qui représente déjà une belle part de mon lectorat. Je m'incline donc.)
Concours de T-shirts mouillés dans le désert : 1

On peut jeter un œil ?

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.