jeudi 23 juillet 2015

CendreCœur (Shadowheart), Les Légendes des Ravens t.2, de James Barclay (2003)

Angleterre, 2003
de James Barclay

 De quoi ça parle ?


C'est la guerre entre les Collèges de magie, et cela risque de mettre en péril l'équilibre magique de Balaïa. Et qui c'est qui s'y colle pour régler tout ça ? C'est les Ravens, bien sûr ! Et pour leur compliquer la tâche, leur tête est désormais mise à prix par tous ceux à qui ils ont sauvé la mise plein de fois.


Et c'est comment ?


Le rôliste : - Ça ressemble toujours à des comptes-rendus de parties de jeu de rôle. D'ailleurs c'en est peut-être. Je les lis sans déplaisir mais je ne les conseille pas vivement non plus. Encore une fois, leur attrait pour moi réside dans le fait que c'était une des sources principales d'inspiration pour le MJ de la plus longue campagne de D&D que j'aie eu la chance de jouer. Aaaaaah, les années d'étudiant !


Le premier paragraphe



Leurs armes et leurs armures brillant au soleil radieux de l'après-midi, le détachement de cavalerie du Collège de Lystern tourna bride et revint à la charge contre les défenseurs, déployés devant les portes Est de Xetesk. Visant le flanc gauche affaibli, les cavaliers chargèrent, les sabots de leurs destriers soulevant des mottes de terre. La robe luisante de sueur, trente chevaux galopaient, maîtrisés de main de maître par les cavaliers lysterniens, sous le commandement d'Izack.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.