vendredi 5 janvier 2024

Sicario: Day of the Soldado (Sicario : La Guerre des cartels), de Stefano Sollima (2018)

 
Etats-Unis, Italie, 2018
Réalisation : Stefano Sollima
Scénario : Taylor Sheridan
avec : Benicio Del Toro, Josh Brolin, Isabela Merced, ...

De quoi ça parle ?


Après avoir constaté qu'un terroriste islamiste est entré sur le territoire américain avec l'aide de cartels mexicains, la meilleure idée du gouvernement est de déclencher une guerre des cartels.
Oui.
Donc on va kidnapper la fille d'un baron de la drogue et, seulement après, s'apercevoir que c'était vraiment une idée de merde. 



Et c'est comment ?


Le dilettante : - J'avoue l'avoir regardé d'un oeil distrait. Je crois qu'il m'a un peu plus amusé que le premier volet, dont ma mémoire refuse de garder le moidre fragment à part une impression de jaune.

L'anarchiste : - Mais j'ai apprécié que les Ricains se mettent tout seuls dans la merde, tels de vulgaires Avengers, en surréagissant à une attaque terroriste.



Checklist


Grenade dans la voiture : oui
Victimes collatérales : oui

On peut jeter un oeil ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.