dimanche 7 janvier 2024

Qui veut la peau de Roger Rabbit (Who Framed Roger Rabbit), de Robert Zemeckis (1988)

 
États-Unis, 1988
Réalisation : Robert Zemeckis
Scénario : Jeffrey Price et Peter S. Seaman
d'après le roman Qui a censuré Roger Rabbit ? de Gary K. Wolf
avec : Bob Hokins, Christopher Lloyd, Joanna Cassidy, Charles Fleischer, ...

De quoi ça parle ?


Hollywood, fin des années 40. Un détective privé dépressif et alcoolique est engagé pour suivre l'épouse de Roger Rabbit, célèbre acteur de dessins animés.



Et c'est comment ?


Le fan : - Toujours remarquable.

Le gosse : - J'ai toujours peur à la fin.
 

 

L'effets-spéciauxlogue : - Concernant l'intégration des cartoons dans des prises...

L'orthotypographe : - C'est horrible comme mot, effets-spéciauxlogue !

- Oui, donc, je disais que si on cherche, on voit les endroits où l'intégration des cartoons dans les prises de vue réelles (et vice-versa) est un peu limite. 

- Mais ça n'enlève rien à la magie et au tour de force.



Checklist

Trempette : oui
Trou portatif : oui
Picoti : Picota
 

On peut jeter un oeil ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.