lundi 2 janvier 2023

Rattrapage en mode brèves du retard de Festivus

 

En vacances, je trouve plus facilement du temps pour regarder des films que pour écrire à leur sujet. Passons donc en vitesse supérieure pour rattraper ce retard.


Miss Marvel (2022)

 
 
Marvel se met à la série pour adolescentes. Et y'a de la danse Bollywood.
 

Star Wars Holiday Special (1978)


Alors ça faut le voir pour le croire ! Un programme télévisé de Noël tout cheap avec les personnages de Star Wars. Pendant des années ils ont fait semblant que ça n'avait jamais existé. Et pourtant... et pourtant c'est là qu'on trouve les premières apparitions des Ewoks. Et même de Boba Fett (en dessin animé).


Les Évadés de la planètes des singes, de Don Taylor (1971)



C'est parti pour du voyage dans le temps ! Et aussi on y trouve un cirque ! Et la réplique "Maman" la plus importante de l'histoire du cinéma !

Thor: Love and Thunder, de Taika Waititi (2022)


Un clip de metal de 2h30. Je ne me souviens pas de m'être ennuyé. Je ne me souviens pas de grand chose à vrai dire.

Rubber Heart, de Lizzy Sanford (2017)



 

Mission impossible : Protocole Fantôme, de Brad Bird (2011)


 
Du gros gros délire, comme souvent les Mission impossible. Là ça va loin, du Kremlin à la tour géante de Dubaï, sans oublier le missile nucléaire qui est en route et qu'il faut empêcher d'exploser. Assez fendard.

Yes Climax (Oui jouie), de Oriane Playner (2020 ?)




La Conquête de la planète des singes, de J. Lee Thompson (1972)



C'est l'histoire de l'insurrection des singes ! C'est la quatrième film et c'est celui-là que je m'attends à voir revisité dans les remakes. Personne ne m'avait prévenu que c'était une histoire à la Terminator, où c'est le fils de singes revenus dans le temps qui va lancer la révolte et être l'ancètre de ses propres parents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.