vendredi 20 janvier 2023

Fargo, saison 1 (2014)

Etats-Unis, 2014
saison de 10 épisodes
série créée par Noah Hawley
avec : Billy Bob Thornton, Martin Freeman, Allison Tolman, ...


De quoi ça parle ?


En 2006, dans le Minnesotta, un mec qui a été une victime toute sa vie croise la route d'un tueur professionnel qui a envie d'aider. Celleux qui ont vu le film Fargo sauront que ça va bientôt partir en couille, parce que la série est produite par les frères Coen, et que, si ce n'est certes pas la même histoire, c'est le même esprit.



 

Et c'est comment ?

 
Le loser : - J'apprécie que tous les personnages, du fort au faible, soient tous présentés comme des pauvres types, au fond.




Le bafouilleur : - La plupart des dialogues sont dysfonctionnels. Il y a toujours une personne déstabilisée, ou qui ne comprend pas, ou qui parle d'autre chose.

Le Coenophile : - Du coup, hé ben, j'ai beaucoup aimé. L'ambiance de Fargo se transpose bien au format série télé.



Checklist


Neige : oui
Marteau : oui

On peut jeter un oeil ?




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.