jeudi 12 janvier 2023

The Sandman (Sandman), saison 1 (2022)

 
Etats-Unis, Angleterre, 2022
saison de 11 épisodes
série créée par Allan Heinberg
d'après les comics scénarisés par Neil Gaiman
avec : Tom Sturridge, Vanesu Samunyai, Boyd Holbrook, Patton Oswalt, ...

De quoi ça parle ?


Un occultiste anglais a tenté d'invoquer la Mort pour la tenir en son pouvoir. Malheureusement pour lui, il a invoqué son petit frère à la place : le Rêve, le Marchand de Sable, Morpheus, Oneiros.



Et c'est comment ?


Le rêveur : - Une adaptation des comics du Sandman en série, c'était gonflé. J'avoue que j'ai eu un peu peur au début, mais le résultat est assez fidèle à sa source.




C'est à dire que ça part un peu dans tous les sens et que ça peut perdre les spectateurs distraits. Mais normalement, et si ils ont la chance d'aller au bout du scénario, tout devrait s'imbriquer correctement et prendre du sens d'ici à la fin de la série.

Vivement recommandé, mais lisez donc les BD.



Checklist


Corbeau parlant : oui
Vortex : oui
Rêve de mille chats : espérons que non




On peut jeter un oeil ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.