jeudi 7 avril 2022

Mystery Men, de Kinka Usher (1999)

 

 
États-Unis, 1999
Réalisation : Kinka Usher
Scénario : Neil Cuthbert
d'après la série de comics de Bob Burden
avec : Hank Azaria, Claire Forlani, Janeane Garofalo, Eddie Izard, Greg Kinear, William H. Macy, Ben Stiller, ...

De quoi ça parle ?


On suit une équipe de super-héros miteux, qui cherche la gloire. Quand le Capitaine Admirable, le vrai super-héros célèbre de Champion City, se fait capturer par l'ignoble Casanova Frankenstein, peut-être leur heure est-elle enfin venue ?



Et c'est comment ?


Le râleur : - Oh putain non, on est encore allé piocher un film de super-héros !

L'enthousiaste : - Ouais, mais avec quasiment pas de super-pouvoirs, ce qui est original.
 

 
 
Très honnêtement, j'ai eu un sourire crétin collé à ma gueule pendant tout le film, qui met vraiment de bonne humeur. Il y a des répliques potentiellement cultes toutes les minutes, des personnages fendards, des situations incroyables et des "pouvoirs" encore jamais vus.
 

 

Donnez-moi une bande de potes et un pack de bières et on se le remet quand vous voulez.

Checklist


Lancer de fourchette : oui
Lancer de couteau : non
Coup de pelle : oui
Dragon gardant un trésor : non

On peut jeter un œil ?










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.