jeudi 14 avril 2022

Brice de Nice, de James Huth (2005)

 
France, 2005
de James Huth
avec : Jean Dujardin, Clovis Cornillac, Élodie Bouchez, Bruno Salomone, ...


De quoi ça parle ?


Brice est un jeune con bourgeois qui se la joue surfeur parce qu'il est fan de Point Break. Quand il se retrouve ruiné et en cavale, il va chercher à participer à une compétition de surf, mais à Hossegor, là où il y a vraiment des vagues.



Et c'est comment ?


L'indulgent : - L'avantage, quand on regarde un film qui a l'air nul, c'est qu'on n'en attend pas grand chose. Et qu'on peut donc être agréablement surpris.




C'est le cas ici. Le film fait preuve de plus de fantaisie et de poésie que ce à quoi je m'attendais, et on passe globalement un bon moment.
 
Et, oui, ça compte comme une comédie musicale ! (pour ce qui est du thème d'une certaine fête)

Checklist


Sirène : oui
Orteils : ah oui
Sancho : non

On peut jeter un œil ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.