samedi 30 avril 2022

Action mutante (Acción mutante), de Álex de la Iglesia (1993)

 
Espagne, 1993
de Álex de la Iglesia
avec : Antonio Resines, Álex Angulo, Frédérique Feder, Juan Viadas, Ion Gabella, Alfonso Martínez, ...

De quoi ça parle ?


Le groupe Action Mutante, composé d'handicapés, de freaks et de dégénérés de tout poil, va enlever l'héritière d'un grand groupe industriel. Il faut dire qu'elle correspond aux canons de la beauté, et pas eux.


Et c'est comment ?


Le surchargé : - Ouah ça c'est un film généreux !
 

 

Peut-être même trop généreux. Il y a des tonnes d'idées, plein de trucs à l'image, à tel point qu'après une première tentative avortée en VO, j'ai du le regarder en VF pour pouvoir suivre. C'est qu'ils parlent vite en plus, ces espagnols.

Ce film le premier de Álex de la Iglesia laisse déjà entrevoir ce qu'il fera ensuite en se focalisant un peu mieux. En tout cas, ça m'a donné envie de revoir Les Sorcières de Zugarramurdi.
 

 

Checklist

 
Siamois : oui
Syndrome de Stockholm : oui
Wilhelm scream : non
 

Et ça se trouve où ? 

On peut le trouver par exemple chez Humungus en cliquant sur le gif.



On peut jeter un œil ? 




 
 

1 commentaire:

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.