mercredi 29 décembre 2021

X-Men, de Bryan Singer (2000)

États-Unis, 2000
de Bryan Singer
avec : Patrick Stewart, Hugh Jackman, Ian McKellen, Halle Berry, Famke Janssen, James Marsden, Bruce Davison,  Rebecca Romijn, Ray Park, Anna Paquin, ...

De quoi ça parle ?


Hé bé y'a des mutants, genre avec des pouvoirs et tout. Mais certains ne les aiment pas parce qu'ils ont peur.
Et chez les mutants on a deux camps : celui du professeur Xavier, qui recueille les mutants et leur apprend à protéger les humains normaux ; et celui de son vieil ami Magnéto, qui considère que les mutants sont l'avenir et l'humanité le passé, et que donc on peut (voire on doit) faire ce qu'on veut pour s'assurer de les dominer.



Et c'est comment ?

Le narquois : - Quelle surprise ! Un film de super-héros ! Si je m'attendais ...
 

 

L'archiviste : - Oui, mais un vieux. On n'est pas dans l'ambiance golri des films du MCU (même si ça veut pas dire qu'il n'y a pas de gag, hein, c'est juste que ça se prend un peu au sérieux).

L'anarchiste : - Et pour le coup, le film pose des dilemmes politiques qui sont pertinents, sans les abandonner en cours de route. Alors ne vous imaginez par regarder un brûlot révolutionnaire, hein, mais on est en droit de réfléchir au sujet (ce qui est vivement déconseillé pour votre santé mentale devant un film du MCU).
 

 

L'esthète : - L'image est globalement un peu sombre, à moins que ce ne soit ma copie.

Le voyeur : - J'aime beaucoup le costume de Mystique. 



Checklist


Jeu d'échecs en plastique : oui
Camp de concentration : oui
Statue de la liberté : oui
Passages chantés : non

On peut jeter un œil ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.