vendredi 31 décembre 2021

Lou ! Journal infime, de Julien Neel (2014)

 
France, 2014
de Julien Neel
d'après sa propre BD
avec : Ludivine Sagnier, Kyan Khojandi, Lola Lasseron, Nathalie Baye, ...


De quoi ça parle ?


Lou est obsédée par son voisin au point de l'espionner et de le photographier quotidiennement. Elle vit avec sa mère geek dans un appartement en bordel.



Et c'est comment ?


L'attendri : - C'est assez mignon dans sa description des sentiments amoureux adolescents.




L'esthète : - Il y a pas mal de petits bricolages assez mignons, que ce soit dans la narration ou dans le générique. Par contre la séance de laser game est particulièrement hideuse.

L'amnésique : - Sinon, le film ne m'a pas fait grande impression à part ça. Si j'étais pas en train d'écrire dessus j'aurais déjà oublié que je l'ai vu.
 
Pourtant, un moment comme ça, où ça part complètement en couille façon Bollywood, ça aurait dû me marquer...

 

Checklist


Mur abattu : oui
Meurtres de poupées : oui
Tortionnaires nazis : non

On peut jeter un œil ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.