lundi 13 décembre 2021

Les Gamins, de Anthony Marciano (2013)

 
France, 2013
de Anthony Marciano
avec : Alain Chabat, Max Boublil, Sandrine Kiberlain, Mélanie Bernier, ...

De quoi ça parle ?


Thomas et son futur beau-père décident de croquer la vie à pleines dents sans se laisser emmerder par leurs meufs respectives.



Et c'est comment ?


Le féministe : - Alors comme ça les femmes sont toutes des emmerdeuses, c'est ça ?

Le fiancé : - Il y a des mises en garde contre le mariage, mais tout va bien, la morale est sauve et tout le monde se réconcilie à la fin.
 
 


J'ai spoilé là ? Ah merde, non, j'ai divulgâché.

L'amusé : - Ça ne gâche rien du tout, et c'est pas une surprise que tout se termine en happy end. On passe un vrai bon moment devant ce film. La scène quasi-finale réussit le tour de force de nous faire marrer avec un sommet international sur le nucléaire. J'ai aussi un gros coup de cœur pour Sandrine Kiberlain, géniale dans ce rôle.



Checklist

Diplomate iranien : oui
Batterie : oui
Iggy Pop : oui
Père Noël : non

On peut jeter un œil ?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.