mardi 7 décembre 2021

Santa & Cie, de Alain Chabat (2017)

 
France, Belgique, 2017
de Alain Chabat
avec : Alain Chabat, Golshifteh Farahani, Pio Marmaï, Brune Sanches, Louise Chabat, David Marsais, Grégoire Ludig, Audrey Tautou, ...

De quoi ça parle ?


Les lutins du père Noël sont tous tombés malades (comme un banc de poissons). Il doit donc aller chercher de la vitamine C (environ 92.000 tubes).



Et c'est comment ?


Le papa : - Un film qu'on peut regarder sans souci avec toute la famille. Rien qui traumatisera les petit·e·s, ni les grand·e·s.

Le traditionaliste : - Qu'est-ce que tu nous fais chier avec les points médians ?

Le professionnel : - Désolé, c'est épidermique. Je ne me contrôle plus depuis qu'on m'a demandé au travail : "Tu crois pas que l'écriture inclusive, c'est un peu excluant ?"
 

 

Le blogueur : - OK les enfants, on pourrait pas parler un peu du film, là, parce que je fais l'effort de regarder un film de Noël en décembre. Pour une fois que je suis raccord avec la saison, faudrait voir à pas me plomber mon effet et m'empêcher d'accéder à la célébrité absolue sur blogger.

- D'accord, mais si on tire à la ligne, les uns et les autres, c'est que bien qu'agréable, le film n'est pas franchement très marquant. On a tous passé un bon moment devant. Voilà, c'est dit. Si vous avez l'occase, je vous conseille de le voir. C'est dit aussi. Pour autant, ne vous emmerdez pas trop à le chercher non plus, si vous voulez, je vous prête ma VHS.
 

 

Checklist


Rennes : oui
Rênes : oui
Reines : non

On peut jeter un œil ?

 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.