jeudi 2 décembre 2021

Deathgasm, de Jason Lei Howden (2015)

 

Nouvelle-Zélande, 2015
de Jason Lei Howden
avec : Milo Cawthorne, James Joshua Blake, Kimberley Crossman, ...

De quoi ça parle ?


Brodie, le narrateur, est un adolescent plutôt timide et gentil, et fan de musique metal. Un jour, avec ses copains, ils jouent un hymne maléfique qui va invoquer des démons.



Et c'est comment ?


Le satisfait : - Disons que ça ne ment pas sur la marchandise. Tu vois l'affiche, tu sais que tu vas avoir des démons, du metal, du gore, une tronçonneuse et une hache. Tu espère bien que tu pourras voir des nichons. Et tu as tout ça. Que demande le peuple ?
 

 

L'oreille : - Il faut probablement être plus versé que moi dans ce type de musique pour goûter pleinement certaines séquences.

L’œil : - Le réalisateur a su trouver un bon équilibre dans ses effets spéciaux. La plupart sont des effets plateau, latex, et faux sang. Mais quand il choisit d'utiliser des CGI ce n'est pas pour rien. Les courtes séquences de fantasmes de puissance en écoutant du metal sont très fun aussi.
 

 


- Soyons clair, c'est une comédie. On n'est pas là pour avoir vraiment peur, sinon on s'est trompé de film. Et il y a moyen de bien s'amuser devant quand on veut se mater un petit film gore et marrant pas prise de tête entre potes.
 

Checklist


Sextoys de combat : oui
Allégories métalleuses : oui
Donjons&Dragons : oui
D10 dans le nez : oui
Sabre laser : non
 

 

On peut jeter un œil ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.