dimanche 13 décembre 2020

Ant-Man, de Peyton Reed (2015)

 

États-Unis, 2015
Réalisation : Peyton Reed
Scénario : Edgar Wright, Joe Cornish, Paul Rudd, Adam McKay
avec : Paul Rudd, Evangeline Lilly, Corey Stoll, Bobby Cannavale, Michael Peña, Michael Douglas, ...

De quoi ça parle ?


Scott sort de prison, mais après un cambriolage gentil sans violence. Il est globalement dans la merde jusqu'à ce qu'il mette la main sur un étrange costume.



Et c'est comment ?


L'enthousiaste : - Ouaiiiiis ! Enfin un film Marvel où je me régale ! Ça fait bien plaisir.
 
 


Le bourrin : - J'aime beaucoup l'idée de bourrinage à échelle réduite. Il y a une scène en particulier où deux personnages miniatures se livrent un combat homérique sur un petit train électrique dans une chambre de gosse. Souvent, aux moments où ça devrait logiquement exploser dans tous les sens et nous en mettre plein la vue, on revient à un plan large on on voit juste un pauvre petit jouet d'enfant qui tombe par terre. Ça donne un effet très réjouissant.




Le pinailleur : - Bien sûr, comme on est dans un film Marvel, les plans des gentils comme ceux des méchants sont inutilement tordus et compliqués.  Et plus ils sont censés être intelligents, plus ils se compliquent la vie. Mais l'Odieux Connard vous en parlerait mieux que moi.

On peut jeter un œil ?

 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.